Isshô signifie « ensemble » en japonais : le Japon exerce un attrait proche de la fascination sur les deux membres de ce tandem. Isshô Jazz naît d’une rencontre, celle de la chanteuse Sophie Le Goff et du guitariste Philippe Perrichon.
 
Sophie Le Goff, native de Quimperlé, est une chanteuse passionnée par les musiques du monde et les grandes figures qui jalonnent l’univers du jazz telles que Sarah Vaughan, Ella Fitzgerard, Billie Holiday mais aussi Claude Nougaro, Michel Legrand, Stacey Kent ou Melody Gardot. Elle a longtemps été intermittente du spectacle dans  le domaine du théâtre, sur les planches et dans les coulisses (costumes, voix...) -pendant plus de dix sept ans elle a été costumière pour différents grands théâtres parisiens (Le Châtelet, l'Odéon...). Investie désormais en Bretagne dans l’animation à méditation artistique en milieu spécialisé -créations graphiques, photographiques et direction de choeur- Sophie se sent irrésistiblement attirée par la pratique du chant et c’est à la faveur d’un confinement de triste mémoire que, avec le guitariste Philippe Perrichon, va se construire un répertoire de reprises. Encouragé par la chaleureux accueil par le public de leurs premières prestations, le duo franchit le pas et officialise sa création en juillet 2023.
 
Philippe Perrichon, natif de St Brieuc, est un guitariste autodidacte qui a travaillé en duo avec le pianiste Dominique Gentot, le basssiste Miguel Prual et le batteur Patrick Mathieu puis avec le groupe toulousain Evohé (www.evohe.eu), le trio alréen Confluence. Il a aussi travaillé en duo avec les guitaristes lorientais François Guédon puis Didier Roperz et enfin avec Philippe Lucas, professeur au Conservatoire de Lorient. Après une collaboration avec le chanteur-compositeur Jean-Louis Fauré et un travail en duo avec Cathy Gendrot, professeur d’accordéon diatonique à l’Ecole de Musique de Lanester, il collabore avec plusieurs groupes celtiques (Moneramat, Trigoudi, Breizh-Storming) tout en accompagnant le quatuor vocal de musique renaissance Pavane. Chroniqueur pour le magazine en ligne « Rythmes Croisés », Philippe Perrichon est aussi l’auteur d’un ouvrage consacré à la lutherie intitulé « HiMizu, genèse d’une guitare sur mesure ».
 
Sophie et Philippe tiennent à remercier chaleureusement leurs amis Olivia Jaffré -chanteuse- et Brieuc Caoussin -flûtiste et pianiste-, créateurs et animateurs enthousiastes du centre de production artistique KerProd à Pont-Aven. Kerprod a permis à maintes reprises au duo d’affuter ses jeunes dents tout en bénéficiant des encouragements des organisateurs et du public de cette superbe structure qui promeut des artistes exceptionnels. (https://www.helloasso.com/associations/ker-prod)
ISSHÔ JAZZ                                                www.isshojazz.com